Psychologue virton

psychologue virton

Marine Sebillot

psychologue virton

Psychologue virton
Psychothérapeute
Orientation systémique
Thérapie familiale et de couple

Famille en difficulté
Couple en crise
Personne en souffrance

En bref:

La psychologie:  elle doit être comprise comme l’étude des pensées et des émotions de l’être humain.

Les différentes approches:

La psychothérapie:

Elle s’adresse à des personnes qui souhaitent résoudre un problème ponctuel ou une difficulté passagère.

La psychothérapie offre à la personne une vision différente du problème rencontré (blocages, non-dits, problèmes relationnels) afin de libérer la personne de son vécu douloureux et ouvrir de nouvelles possibilités.

La thérapie systémique:

En thérapie systémique la personne est prise dans ses relations avec son environnement.
Nous ne vivons pas en vase clos . L’environnement dans lequel nous grandissons contribue à faire de nous ce que nous sommes et notre environnement actuel influence qui nous sommes et ce que nous deviendrons .

Dans le cadre d’une thérapie, que ce soit en individuel en couple ou famille , la systémique prendra donc en compte tous les systèmes (couple, famille, travail,…) qui entrent en interaction avec la personne dans le champs de la problématique à soigner.psychologue virton thérapie de couple

La thérapie systémique se différencie de la plupart des autres thérapies, en ce sens qu’elle prend l’individu dans son environnement – dans un ensemble de systèmes – et a, de ce fait, une vision plus élargie de la personne.

La thérapie systémique fait partie d’une théorie générale de la « systémique » qui considère l’importance de l’interaction des systèmes entre eux.

C’est pourquoi, à Medigaume, notre équipe pluridisciplinaire peut également mettre en place un système de soins autour de la personne en souffrance.

Le psychologue systémicien: 

Le psychologue est là pour essayer d’aider la personne à réveiller ses ressources internes, ses richesses non utilisées auparavant. Il offre à la personne une vision différente de sa souffrance qui peut ainsi la délivrer de son enfermement ou lui ouvrir des perspectives nouvelles.

psychologue virton thérapie familiale

Le systémicien ne se prétend pas être neutre, il s’implique avec qui il est humainement, il estime faire partie intégrante de ce nouveau système particulier créé par la rencontre thérapeute-patient ou thérapeute-couple ou encore thérapeute-famille.