Laetitia GRAFFIMG_1147.JPG

PEDICURE MEDICALE

Pied diabétique
Ongle incarné
Mycose
Cor, durillon, callosité et talon crevassé
Hématome
Massage des jambes
Massage crânien

En bref:

Notre pédicure médicale vous propose des soins approfondis, avec une approche personnelle, des méthodes modernes et sans souffrance.

Indications pour lesquelles consulter notre pédicure médicale:

pied verti

Soin des pieds diabétiques:

Vous pourrez bénéficier d’un soin d’ensemble et d’un diagnostic (orteils, plante des pieds, talons, chevilles) qui préviendra tous vos soucis de plaie ou de cicatrisation, pour lesquelles vous devez être extrêmement vigilant(e)s.

Vous souffrez d’un ongle incarné:

La partie gênante de l’ongle sera coupée et vous soulagera instantanément.  Grâce à un entretien de coupe régulier (toutes les six semaines environ), la pousse douloureuse disparaîtra.  Au besoin, une correction mécanique vous sera apposée afin de corriger la courbe de l’ongle.

Vous soupçonnez une mycose:

Celle-ci pourra être éliminée (en quelques séances selon l’étendue) et vous évitera un traitement médicamenteux (sauf cas extrême). Une reconstruction protectrice et esthétique sera appliquée.

Vos cors, durillons, callosités ou talons crevassés:

Un cor peut se développer sous le pied, sur l’orteil, à l’extrémité de l’orteil ou entre deux orteils (oeil-de-perdrix). Il donne la sensation d’avoir une épine. Le durillon se présente plus sous la forme d’une couche calleuse plus ou moins dure et peut parfois cacher un cor. Un enlèvement en douceur mais en profondeur et une bonne hydratation vous soulagera considérablement.

En cas d’hématome:

Pour un ongle écrasé, arraché, pour les sportifs (jogging, football,…), il est possible de soulager la douleur de l’hématome en consultant rapidement la pédicure ou votre médecin traitant. Dans le cas d’un ongle bleu sur toute sa surface ou presque, il faudra quasiment un an avant de retrouver la pousse entière. Durant sa guérison, il peut être recollé, coupé ou remplacé par une résine. Cette pratique peut être appliquée également dans les cas de décollement et déformation.

Massage des jambes:

Le massage des jambes contribue à entretenir une bonne circulation, à détendre vos muscles et à hydrater votre peau.

Massage crânien:

Le massage crânien rééquilibre vos énergies et vous procure un bien-être de la tête aux pieds. Il se pratique par de fortes pressions de la nuque au visage en passant par le crâne.

 

NOTRE BUT EST DE VOUS SOULAGER !

N’attendez pas d’avoir mal pour demander un diagnostic précis !

La présence d’un médecin dans l’équipe Médigaume permet de sécuriser les demandes les plus délicates.