Anne-Marie SANTACATTERINA

NUTRITHERAPEUTE CERTIFIEE CFNA

Qui sui-je ?ams portrait.jpg

Formée initialement par le Centre de formation en nutrithérapie appliquée (CFNA – enseignement du Dr Jean-Paul Curtay et de Pierre Van Vlodorp) et membre de l’Union des nutrithérapeutes francophones (UDNF), je suis également titulaire d’un certificat de base en médecine nutritionnelle et fonctionnelle et continue de me former très régulièrement pour rester informée sur les nouveautés et les toutes dernières avancées en matière de micronutrition.

J’ai rejoint l’équipe de MediGaume afin d’accompagner les patients dans leur rééquilibrage alimentaire et dans l’amélioration de leur mode de vie.

« Nous sommes ce que nous mangeons »

Le retour à une alimentation saine et naturelle est incontournable pour préserver sa santé ou la retrouver. Il est donc important de donner à notre corps tout ce dont il a besoin pour bien fonctionner : l’alimentation est notre premier carburant et si elle est de bonne qualité, nous courons moins de risques de développer des troubles ou des pathologies et, en cas de pathologies installées, modifier ses habitudes de manière durable participe grandement à notre rétablissement. C’est logique et à présent bien démontré et reconnu.

Lors de la première consultation, nous prenons le temps d’étudier vos habitudes alimentaires et votre mode de vie pour mettre ensuite en place une stratégie nutritionnelle personnalisée en fonction de votre profil et de vos objectifs. Petit à petit, vous apprenez à redevenir acteur de votre santé grâce à de meilleures connaissances et à des outils d’optimisation nutritionnelle.

Je propose également des conférences et organise des ateliers thématiques collectifs. N’hésitez pas à vous inscrire auprès du secrétariat si vous souhaitez être informé sur mes activités.

La prise de rendez-vous se fait via le secrétariat de MediGaume. Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner sur le chemin de la santé !

 

Anne-Marie Santacatterina

 

NOTRE BUT EST DE VOUS SOULAGER !

N’attendez pas d’avoir mal pour demander un diagnostic précis !

La présence d’un médecin dans l’équipe Médigaume permet de sécuriser les demandes les plus délicates.